Parcours
MUSIQUE
La musique est là depuis toujours... parfois au premier plan, parfois en arrière-plan, mais toujours là. Avec ces dernières années l'accent mis sur la production et les concerts intimistes avec la chanteuse Jikaëlle.
Depuis 2012, soit la création de Vox&Verb et la rencontre avec Jikaëlle, la créativité musicale a explosé... Production d’albums personnels ('desAccords' en 2014, 'Impasse du Bonheur' en 2020), d’albums de Jikaëlle ('Evasions' en 2014, 'Evidences' en 2017, 'Entre ici et ailleurs' en 2020 'Fragile' en 2023) et de Morgoran ('Esquisse' en 2017, 'A ces quelques secondes' en 2020). En 2021, collaboration avec plusieurs jeunes artistes suisses, dont Jonas Follonier (single 'Mourons de plaisir').
AVANT 2012

Concerts dans les années 80, en particulier dans le cadre du groupe Léchot-Pillard. Nombreuses scènes, parmi lesquelles le Paléo Festival de Nyon et le Printemps de Bourges. Un single et un EP sont à l'actif de Léchot-Pillard, tous deux réalisés par Erdal Kizilçay, qui s'illustrera ensuite comme musicien de David Bowie ou de Jacques Dutronc notamment. En 1992, l'aventure Léchot-Pillard s'arrête, conclue par l’album ‘Ombres’, publié sous le nom de Bernard.
Recentrage sur le journalisme culturel (notamment musical) à Radio Suisse Internationale jusqu'en 2000, puis à swissinfo, né sur les cendres de la radio.
Après 11 ans de silence, un nouvel album sort en 2003, 'Passage'. Il est suivi en 2008 par la BO du film 'Le 3ème clou', réalisé par l'ami Didier Varrin, un long métrage de fiction produit hors des circuits professionnels qui sera présenté au Festival international du film fantastique de Neuchâtel en 2008.
En 2012, changement de cap. Exit le journalisme, passage à la communication: création de la société individuelle Vox&Verb, et travail de rédacteur, puis de community manager pour l’Université de Neuchâtel. 2012, c’est donc aussi l’année du début de la collaboration avec Jikaëlle, rencontrée par hasard lors d’un cours de doublage de cinéma à Paris.