Parcours - Bernard Léchot VOX&VERB

Aller au contenu

Menu principal :

Parcours

MUSIQUE
La musique a toujours été là... parfois au premier plan, parfois en arrière plan, mais toujours là, un fil rouge. Avec ces dernières années une préférence pour la production en solitaire, façon ermite ou presque, et les concerts intimistes avec la jeune chanteuse Jikaëlle.
PRÉSENT
Concerts comme guitariste de Jikaëlle. Concerts acoustiques, deux voix, deux guitares. Depuis 2013, le duo est passé notamment par Paris (Culture Rapide, Entracte Saint-Martin, Kibélé, L'Etage, La Péniche Antipode), Saint-Maur-des-Fossés, Tours, le grand Sud-Ouest (Perpignan, Minervois), ainsi qu'en Suisse, à Neuchâtel et à Bienne.

Production du 2e album de Jikaëlle, Evidences et participation au 1er EP de Morgoran.
2014 - CDs ÉVASIONS ET DESACCORDS
Deux albums produits en parallèle, entre 2012 et 2014. Jikaëlle ainsi que Florence Chitacumbi ont prêté leur voix à desAccords.
2012
Changement de vie professionnelle et début de la collaboration avec la jeune artiste Jikaëlle entre Paris et Neuchâtel. Parallèlement, travail sur le futur CD 'desAccords', "Treize chansons ciselées pour un album électrique à la confluence des doutes, du bilan et du renouveau", écrira Pierre-François Besson.
2008 - CD LE 3e CLOU
Bande-son du film de Didier Varrin sur un scénario de Patrick Morier-Genoud. Objectif: réaliser un long métrage de fiction, hors des circuits professionnels, avec la volonté de relever le défi et de se faire plaisir. Le film est présenté en Première au Festival international du film fantastique de Neuchâtel.
2003 - CD PASSAGE
Après un silence musical long de onze ans, une première production maison, grâce à l'impulsion donnée par l'ami Alyas Lopez. Premier travail 'en ermite', finalisé ensuite à travers plusieurs collaborations. Deux duos figurent sur l’album : «Hôtel de passage» avec Florence Chitacumbi et «Diva dorée» avec Coline Pellaton (Jaël).
1992 - CD OMBRES
Laurent Poget en assure la direction artistique. Les musiciens de Léchot-Pillard, malgré la séparation, assurent l'orchestration de plusieurs chansons. Pascal Auberson chante sur «Par ancêtre interposé» et Gisèle Ratzé sur «Whisky». Simultanément, décision d’arrêter la scène, Pourquoi? Parce que.  
1985-1992
LÉCHOT-PILLARD
Duo, puis groupe. Nombreuses scènes, parmi lesquelles le Paléo Festival de Nyon et le Printemps de Bourges. Un single et un EP sont à l’actif de Léchot-Pillard, tous deux réalisés par Erdal Kizilçay.

Léchot-Pillard, selon les époques, fut constitué de Bernard Léchot (chant, guitare), Yves Pillard (claviers, sax, choeurs), François Hurter, Renaud de Montmollin, Alyas Lopez (guitare), Olivier Martin, Gabriel Eckert (batterie) et Isabelle Gfeller (choeurs). "J'ai bien aimé l'atmosphère un peu lunaire de Léchot-Pillard", avait dit un jour le regretté Jean-Louis Foulquier sur France Inter. En 1992, l'aventure s'arrête. Et l'amitié demeure.
Bernard Léchot, à suivre également sur:

                 
 
Copyright 2016 - Tous droits réservés
Retourner au contenu | Retourner au menu